Logosite

50 ans après... Notre-Dame de Santa-Cruz à Alicante

50 ans après son passage en 1968, la Vierge de Santa-Cruz revient les 29 et 30 septembre 2018 à Alicante dans le cadre d’un événement exceptionnel

En 1968, des milliers de personnes, dont des oranais arrivés à Alicante en 1962 lors de notre exode, étaient présents pour accueillir la Vierge de Santa-Cruz et lui faire une ovation.
50 ans après, la ville d’Alicante, les pieds noirs d’Alicante, Guy Huertas, Louis Rujas, l’Association de la Vierge de Santa Cruz, auxquels se joindra le Groupe French Latino de Jean-Paul Gavino et sa fille Michelle, le conseiller consulaire Alain Lavarde, vous proposent de vous associer à eux pour célébrer la venue de la Vierge à Alicante. 
Ne ratez pas cet événement exceptionnel les Samedi 29 et Dimanche 30 septembre prochains et réservez votre venue dès que possible (places limitées).

Un programme varié est en cours d’élaboration et comprendra notamment :
- L’accueil de la Vierge.
- Une chorale qui chantera pour vous des chansons espagnoles.
- Un moment de recueillement devant les statues érigées sur la Explanada en mémoire de nos morts, et de l’accueil des Pieds-Noirs par Alicante et sa région. Dépôt de gerbe.
- Une procession.
- Une messe en la Basilique Santa Maria en l’honneur de la Vierge.
- Un débat sur Oran et l’histoire de sa vierge qui sauva la ville.
- Un spectacle de French Latino, de Jean-Paul Gavino et sa fille Michelle.
- Un apéritif offert par Charles Galiana et l’anisette Super Anis d’Oran.
- Une grande paella pris en commun.
- Une participation des instances officielles locales.

Une participation de 45 euros est demandée à chaque convive pour aider à l’organisation de ces deux journées que nous souhaitons inoubliables. Les années passent et malheureusement nous aurons peu l’occasion de nous réunir pour ce type de commémoration. (Voir fiche de réservation)

Alicante Espagne

Medaillon
  • Nom du fichier : Fiche de réservation à télécharger
  • Taille : 44.98 Ko
yes /

Télécharger

Fiche de reservation alicante