Logosite

Livre d'or

167 message(s) dans le livre d'or

  • Jean Paul VOGLIMACCI
  • Le 20/06/2018

BASE AERIENNE 141 La Sénia / Oran

  • GARCIA
  • Le 17/05/2018

Bonjour Jean Paul,
Je fais suite à ton message daté : Le 18/01/2017 inscrit sur le "Livre d'Or" à propos de ta recherche concernant ta famille Furio.
Malheureusement, je ne dispose d'aucun renseignement. Par contre, j'ai bien connu toute une famille FURIO Inaciete et leurs enfants Suzane et Renée, famille domiciliée vers le bas de la rue CHOLLET à hauteur des fours à chaux TERRADE.
Je suis convaincu qu'il s'agit bien de cette famille FURIO très liée à la mienne.
Merci à toi Jean Paul de me répondre. Amitié bien de chez-nous. TG

Bonjour,
Pour que les lecteurs puisent vous répondre, nous vous conseillons de mettre votre recherche en ligne mais sur notre forum. Bien cordialement

  • ORTIZ Yvette
  • Le 09/05/2018

Je viens de découvrir ce site et j'en suis très heureuse , car moi aussi je suis une pied-noire .
Je suis née dans le village Le Kreider en 1953 , et j'ai 3 frères et 3 sœurs ; mon père travaillait à la SNCF et nous avons quitté l'Algérie en octobre 1962 , et mon père a retrouvé un poste à la SNCF dans le département des Landes .
Mes parents sont aujourd'hui décédés .
Est-ce quelqu'un se souvient de nous ?

  • Claude Bertrand
  • Le 08/05/2018

je recherche des anciens basketteurs du fco à oran

  • Alain HERRADA
  • Le 01/05/2018

Je tiens à exprimer tous mes remerciements et ma gratitude à l'Echo de l'Oranie pour être le seul et dernier lien qui rassemble les Pieds Noirs..........J'attends avec impatience la réception de votre journal pour le lire.......Mes souvenirs d'enfance me reviennent alors en voyant les photos de ma ville natale où j'ai passé des moments merveilleux et inoubliables.......notre parler, nos coutumes, notre soleil, nos plages,nos écoles.....instants pour l'éternité nichés dans notre mémoire.....vestiges que certains politiciens nous reprochent en nous désignant comme des "nostalgiques de l'Algérie Française" mais qu'y comprennent ils, eux qui font exactement le contraire de leurs dires en célébrant, à juste titre, les évènements de la seconde guerre..........Malheureusement, le carnet des personnes décédées est de plus en plus abondant.....que restera t-il de notre beau pays? qui viendra témoigner des évènements ,lorsque l'on voit l'interprétation erronée que certains donnent en fonction de leur idéologie politique?.....Les Pieds Noirs ne peuvent et ne doivent pas oublier cette terre où ils sont nés pour certains et vécu pour d'autres......Merci encore à l'Echo de l'Oranie......

  • Alain HERRADA
  • Le 01/05/2018

Un tres grand merci à l'Echo de l'Oranie pour être le seul et dernier lien qui réuni tous les pieds noirs.....J'attends avec impatience la réception pour me plonger dans l'ambiance de là bas, et tous mes souvenirs d'enfance me reviennent en mémoire....notre parler,nos coutumes,nos écoles, notre soleil, nos plages, tout ce que certains politiciens nous reprochent en nous désignant lamentablement comme "des nostalgiques de l'

  • jeanpierre genthial
  • Le 25/04/2018

aujourd'hui 25/04/2018 j'ai la triste nouvel a vous anoncer
dans la nuit du 12/au 13 avril un accident mortel nous a privé
de notre petit fils ALEXIS 16 ans décédé dans un accident
tombé du haut d'une falaise de 10 mtrs son enterement a eu lieu
mardi 17 avril au cimetiere de DIRAC

  • ANGE FRANCOIS IBANEZ
  • Le 22/04/2018

Bonjour à vous tous chers amis
chaque année,nous rendons un hommage à notre dame de Santa Cruz à Dalias(Almeria).Cette manifestation se tiendra les 9 et 10 Juin 2018.Sur le prochain Echo de l Oranie le programme
pourra être consulter.Pour information,la compagnie Volotea propose des vols au départ de Marseille,Toulouse et Bordeaux vers Alicante à des prix très compétitifs.
Enfin sur youtube vous pouvez avoir accès aux vidéos concernant les manifestations antérieures(santa cruz dalias)ou bien sur le site "oran1950 danmarlou" le coin de......ange ibanez.
N hésitez pas à prendre contact pour plus amples informations.
Cordialement
Amicale des Pieds-Noirs d Andalousie- a.fr.ibanez@gmail.com

  • MONCEAU Christophe
  • Le 24/03/2018

Bonjour à tous,
Je me permets de vous écrire pour vous signaler que Maman nous a quitter le 07 mars.
Monceau Michèle Huguette, née Chacon le 06 novembre 1948 à Tiaret n'a pas pu gagner son dernier combat.
De toutes ses "aventures" depuis ce pays gorgé de soleil, en passant par Bayonne, Biarritz, après avoir dormi dans la paille pleine de puces d' une écurie sur le sol français et subie comme pour beaucoup de vous méchanceté, jalousie et j'en passe, elle a su nous donner de la force, de l'espoir. Mon père, mon frère et moi sommes moins forts car elle était notre pilier. Honneur à vous qui avez pu vous rebatir.
Des informations concernant son parcours sont sur un site de copains. Elle m'avait demandé de l'inscrire car elle voulait avoir quelques nouvelles du pays. Je le consulte régulièrement en sa mémoire.
Très sincères salutations.

Écrire un message sur le livre d'or