Logosite

Assemblée générale 2021

Assemblée générale du 17 juin 2021

L’assemblée générale des Amitiés Oraniennes s’est tenue cette année au siège de l’association, en comité très restreint en raison du contexte sanitaire.

Le trésorier Guy Villégas a fait la lecture du rapport financier. Pour la première fois depuis plusieurs années, l’association n’a pas été déficitaire. Les raisons de ce changement tiennent principalement à la réduction des charges salariales suite au départ d’une employée mais également aux dons des adhérents et ce, malgré la baisse constante de leur nombre.

Mais nous craignons que ce répit salutaire ne soit que temporaire. La chute inexorable du nombre d’adhérents (environs 900 par an) posera à nouveau la question de la survie de l’association dans les deux années à venir. Parmi les solutions envisagées ont été évoqués de nouveaux appels aux dons.

Après lecture et approbation des rapports moral et financier, l’assemblée a réélu les membres sortants du conseil d’administration : Mmes Colette Porcel et Hélène Van de Merghel, et MM. Léger et Valero.

À la fin de la séance, les membres présents ont partagé un moment de convivialité autour d’un buffet.