Livre d'or
240 message(s) dans le livre d'or
- Dan-el TERRER
- Le 02/11/2016
Heureuse mais très émue de revoir toutes ces photos qui me ramènent à mon enfance et mon adolescence.
Je m'étais interdit de remuer le passé, pourtant en redécouvrant le journal d'Oran ( malgré la bousculade opérée au fond de mes tripes j'ai enfin réalisé que nous ne devons pas le rejeter le passé ou l'enfouir dans nos mémoires car un jour ou l'autre, il vous saute au visage et fait encore plus mal), j'ai été heureuse au travers de photos et de commentaires, combien nous avions été heureux la bas et combien se fut dommage de ne pas partager tous ces vécus à notre descendance, car effectivement afin de nous protéger, nous avons oublié que nous avions un devoir de mémoire envers nos enfants.
Aujourd'hui, peut-être vais-je pouvoir faire le deuil et ne plus me réveiller en sursaut la nuit en revivant les événements, particulièrement ceux du 5 juillet 1962.
Merci à "Tchoufinette" qui m'a donné vos coordonnées.
- Gigi Martinez
- Le 02/11/2016
bonjour, je ne sais pas comment recevoir le code pour faire partir des membres du site.
merci par avance
- jean coumes (site web)
- Le 31/10/2016
militaire sas a oran 1957 1958 a Arcole qui pourrait me donner des nouvelles de LUCIEN CUTILLAS venant de Mascara et de jacqueline Dugachard connu a l'hôpital ,son père était garde forestier aux planteurs .Merci de votre bienveillance .un nostalgique de notre belle ville d'Oran .
- vicente hubert roland
- Le 31/10/2016
lecteur assidu et abonné de l'echo de l'oranie j'ai besoin de me replonger dans les racines d e mon "vrai" pays l'algerie..grace a l'echo qui a publié mes textes j'ai retrouvé de la famille que j'avais perdu depuis notre exode...je feuillete toujours "l'echo" avec avidité, joie bonheur et une tristesse melancolique infinie...merci a tous pour ce travail qui perpetue notre memoire...que Santa cruz veille sur vous et vos familles H R Vicente
- vicente hubert roland
- Le 31/10/2016
j'ai commencé une petite collection de petits objets d'oran, cendrier vide poche...ticket de cinema...et aussi programme de l'opera d'oran avant 1962...j'achete tout ce que vous aurez l'amabilité de me proposer d 'avance merci et piednoirement a vous HR Vicente
- Lacourt Elisabethbe
- Le 21/10/2016
Je recherche une amie perdue de vue en 1984 elle habitait Toulon avait 2 filles.
Nous étions camarades au lycée Gsell à Oran et nous avons continué à nous voir en France.
Son nom BENSAÏD Nelly mariée à pierre gil. J'aimerai tant la retrouver...
- cocchi evelyne
- Le 06/10/2016
bonjour je suis la fille d alphonsine lopez qui habitait rue du vieux chateau dans le quartier de la marine si quelqu un se souvient d elle ou de mon pere biologique merci de me contacter par mail
- CAPARROZ
- Le 07/08/2016
Bonjour. J'apprécie toujours l'Echo de l'Oranie auquel nous étions abonné. Merci d'avance si vous pouviez me donner des nouvelles de Gérard VIDAL, né comme moi en 1942, qui habitait (avec ses parents dont il était l'enfant unique) rue Maréchal des Logis d'Amiens (quartier Saint-Pierre à Oran où j'habitais 8 rue Dumanoir étant élève de l'école Jean-Macé). Sa villa de plein-pied avec cour intérieur se trouvait sur le trottoir nord de la partie en pente de sa rue entre la rue Pierre Aymes et la café Saint-Pierre (Léo Delibes) rue Dufour.
- René Montaner
- Le 23/07/2016
Bonjour à tous les Oranais et en particulier à mes copains de la Marine Oranaise auxquels j'adresse ci-après ,quelques commentaires qui m'ont été inspiré par la lecture du billet "Non ! rien de rien!" publiée dans la dernière revue de Juillet-Août.
****************************************************
On ne dira jamais assez combien ce grand Mascara,millésimé 1961,devait contenir de vertus car il nous aura permis,durant un instant de voir "la vie en rose".
Alors n'ayons pas peur des mots pour dire que ce Mascara là,nous l'avons bu sans modération ce qui probablement nous a permis de mieux comprendre comment une jeune et jolie mascaréenne est tombée sous le charme ...de la philosophie !
Comme dans un conte de fée ,le récit aurait pu très bien commencer par la belle expression..."Il était une fois..."
Aussi,nous espérons bien que d'autres anecdotes tout aussi savoureuses viendront compléter ce billet et ainsi nous apporter la preuve,si nécessaire,que" Amour et Humour" vont très bien ensemble.
Quant à l'écriture je n'ose pas dire que c'est du Mozart,mais je sais que je me suis "régalé" de cette petite musique des mots ,de mots divins de mots de vin ...je ne sais plus ...mais avant de vous quitter qu'il me soit permis comme le veut l'usage de serrer la main du marié... de le féliciter pour sa plume et enfin, en cette journée exceptionnelle, de faire la bise à la Mariée !!
Avec mes plus nuptiales et musicales salutations.
René
- ginette.Longo Gentou
- Le 06/07/2016
Un grand merci pour ce site qui complète l'Echo auquel je suis abonnée depuis quelques années .
Je lance une bouteille à la mer (c'est bien le cas de le dire!): Je recherche un exemplaire de l' Echo de l'Oranie daté de 1974 !!!
J'ignore le mois de parution. Sur la couverture figure une photo de Notre Dame de la Mer que mon père avait fait ériger à Arzew avec l'aide de Mr Tournut ,son ami,maire de la ville.
J'ai tout entendu : elle a été démontée pour un départ en France ,en char (?). Elle a été jetée à la mer par les légionnaires ( ! ). Elle est toujours à Arzew (pauvre d'elle ... ) .
Qui peut m'aider ?Qui peut me faire parvenir le magazine en question , moyennant dédommagement ,bien sûr .
Un grand merci anticipé . J'embrasse les Arzewiens ...et les autres . Une patos , P. N. d'occasion.