Logosite

Livre d'or

242 message(s) dans le livre d'or

  • René Montaner
  • Le 23/07/2016

Bonjour à tous les Oranais et en particulier à mes copains de la Marine Oranaise auxquels j'adresse ci-après ,quelques commentaires qui m'ont été inspiré par la lecture du billet "Non ! rien de rien!" publiée dans la dernière revue de Juillet-Août.
****************************************************
On ne dira jamais assez combien ce grand Mascara,millésimé 1961,devait contenir de vertus car il nous aura permis,durant un instant de voir "la vie en rose".
Alors n'ayons pas peur des mots pour dire que ce Mascara là,nous l'avons bu sans modération ce qui probablement nous a permis de mieux comprendre comment une jeune et jolie mascaréenne est tombée sous le charme ...de la philosophie !
Comme dans un conte de fée ,le récit aurait pu très bien commencer par la belle expression..."Il était une fois..."
Aussi,nous espérons bien que d'autres anecdotes tout aussi savoureuses viendront compléter ce billet et ainsi nous apporter la preuve,si nécessaire,que" Amour et Humour" vont très bien ensemble.
Quant à l'écriture je n'ose pas dire que c'est du Mozart,mais je sais que je me suis "régalé" de cette petite musique des mots ,de mots divins de mots de vin ...je ne sais plus ...mais avant de vous quitter qu'il me soit permis comme le veut l'usage de serrer la main du marié... de le féliciter pour sa plume et enfin, en cette journée exceptionnelle, de faire la bise à la Mariée !!
Avec mes plus nuptiales et musicales salutations.
René

  • ginette.Longo Gentou
  • Le 06/07/2016

Un grand merci pour ce site qui complète l'Echo auquel je suis abonnée depuis quelques années .
Je lance une bouteille à la mer (c'est bien le cas de le dire!): Je recherche un exemplaire de l' Echo de l'Oranie daté de 1974 !!!
J'ignore le mois de parution. Sur la couverture figure une photo de Notre Dame de la Mer que mon père avait fait ériger à Arzew avec l'aide de Mr Tournut ,son ami,maire de la ville.
J'ai tout entendu : elle a été démontée pour un départ en France ,en char (?). Elle a été jetée à la mer par les légionnaires ( ! ). Elle est toujours à Arzew (pauvre d'elle ... ) .
Qui peut m'aider ?Qui peut me faire parvenir le magazine en question , moyennant dédommagement ,bien sûr .
Un grand merci anticipé . J'embrasse les Arzewiens ...et les autres . Une patos , P. N. d'occasion.

  • Merat Pierre
  • Le 29/06/2016

Pouvez-vous me confirmer si j'ai été un des premiers annonceur avec. Merat Caravanes et Carburants.

  • ESTABLET Gabriel ( Biel ) pour les intimes.. (site web)
  • Le 03/06/2016

J'ai appris avec beaucoup de peine la mort de André PEREZ peintre à ER-RAHEL. Rémédios son épouse faisait du repassage chez mes parents, et ils étaient logés au RdC de la villa rue de la gare à
Er-Rahel. Je me souviens de leur fils qui s'appelle Christian dans mes souvenirs. Ils étaient partis avant
nous du village pour "l'Amère patrie". Je garde le souvenir de personnes d'une extrême gentillesse. Je suis profondément attristé de sa mort ainsi que de l'état de votre maman. L'Echo de l'Oranie nous permet
au moins de lire les noms de personnes qui ont fait partie de notre vie dans cette triste période qui a vu
l'éclatement de toute une communauté. Mes parents eux sont morts depuis longtemps: René (Néné) en
Mars 1977 et Gaby (TARI) en Novembre 2003. Je souhaite que votre maman ne souffre pas, elle a toujours été bonne et je crois me rappeler qu'elle était un peu dure d'oreille.. Je les revois très bien dans
ma tête. Un grand salut amical à toute votre famille. Gabriel ESTABLET à Libourne.

  • SCOTTO DI POMPEO MARIE ROSE et JEAN LOUIS
  • Le 24/05/2016

Je découvre le site aujourd'hui, je trouve cette initiative formidable et lui souhaite longue vie, félicitations aux initiateurs.
L'écho (papier) est indispensable mais la toile s'est l'avenir. Nous devons penser aux générations de la relève, car nous sommes de 43/44, du quartier de la Marine, rue de l'Arsenal. Le Port était notre aire de jeu, surtout les quais de la pêcherie et la corniche notre route d'évasion vers toutes ces belles plages de sable incomparable sans parler du soleil toujours présent à nos rendez-vous. Un grand bonjour à toutes les familles Pieds Noires d'une oranaise et d'un oranais devenus des normands.

  • René Montaner
  • Le 11/05/2016

Bonjour à tous ,
Un grand Bravo à la rédaction pour votre édito sur la 19 Mars.
En deux pages tout est dit et c'est clair comme de l'eau ...d' Evian qui ,en dépit de son charme ,reste pour nous une ville thermale tristement célèbre.
Quant à notre jeunesse ,il y a fort à parier qu'elle aura beaucoup de mal à faire bouger les lignes.Seul espoir qu'il nous reste..". jouer la montre" ou ,autrement dit ,espérer que l'histoire qui a besoin de temps pour s'écrire, finira bien un jour par choisir une date unique qui rassemblera toutes les mémoires.
Pour l'heure on pourrait ajouter à la dernière ligne de l'édito que nous restons " les indignés du 19 Mars 62".

  • FRANCES Sauveur (site web)
  • Le 05/04/2016

Je suis né à Choupot (Oran), Rue du Sergent Bobillot, 52 le 18-10-1942.
J'ai fréquenté enfant l'école Magnan, L'école à Delmonte (un an) dans la classe de monsieur Juan (directeur) puis l'école d'apprentissage D.C.A.N .à Dar Beïda (St Eugène) et avant l'exode la base aéro-navale (Lartigue) à Tafaraoui.
Mon service militaire effectué à Toulon sur un ravitailleur de sous-marins "Gustave Zédé" démobilisé en 1964 avec le grade de Quartier-Maitre 2ème cl.
Je réside en Belgique depuis 1965, marié, deux enfants et 7 petites filles, retraité.
J' ai perdu toute trace de mes familles -CHAMBRILLON Marie-Louise, Gustave, Georges,(Toulouse ?) - SCHÖN Victor, Georgette,(Marseille ?), KRIMM Eugène, Fifine, Edmond, (?), FRANCES Robert, Jeannette, Dominique, (Portiragnes ?).
Je serais heureux de rétablir un contact avec mes familles mais également avec des personnes qui me connaitraient.
Sauveur FRANCES. (L'e-mail est bien <sauveur.francis@gmail.com>).

  • AGULLO Gérard
  • Le 07/03/2016

Bonjour les Oraniens .
Je découvre ce site , une amie m'a cédé l'echo de l'Oranie de mars 2016 .
Après avoir parcouru le livre d'or avec beaucoup d'intérêts ,je veux signer ma visite par un amical message .
Je suis né à SaÏda en 1940 , aux HBM , j'ai rejoins l'école d'apprentissage de la SNCFA à Perrégaux en 1955 .
En 1958 à la sortie de l'apprentissage j'ai intégré l'équipe électrique des ateliers des machines où j'y suis resté jusqu'en 1960 pour ensuite faire le service militaire de 1960 à 1962 .
Noms des apprentis ,promotion 55/58 : ALVADO Christian (PGS,DCD ) ,BAKTI Mohamed ,DELOLMO Joseph ,LAZREG ,MARTINEZ Yves (DCD ),REYNAUD Jacky ,RAMOGNINO Jean ,RICHARD Manuel ,TAMBOU (DCD ),VELEZ Jean-Pierre et moi même AGULLO Gérard .

  • SCOTTO di UCCIO Jean Claude
  • Le 06/03/2016

j ai omis d inscrire mon prenom je suis le meme SCOTTO di UCCIO que ci dessus avec le prénom en plus .Rajoutez le SVP j ai i aussi oublié de demander à tous ceux qui me connaissaient à ORAN de prendre contact avec moi pour tchatcher

  • SCOTTO di UCCIO
  • Le 06/03/2016

je suis né en 1939 à ORAN VILLE, plus exactement au Ravin Raz El Ain, lieu très cher à mon choeur . C est le berceau de ma famille . J aimerais obtenirdes nouvelles de toute notre communauté du Ravin. Nous étions comme un tout petit village dans la ville d ORAN. Que ceux qui le souhaitent viennent Bavarder avec moi. Merci à ceux qui viendront.

Écrire un message sur le livre d'or